Comment avoir ses papiers avec le travail ? Se régulariser autrement !
Depuis 2012 il ya une circulaire appelée circulaire Valls, qui vient donner des indications aux préfets sur comment apprécier les dossiers de régularisations. Elle se découpe en plusieurs possibilités : a titre introductif, il s’agit d’une circulaire et on d’une loi donc celle-ci n’a aucune force obligatoire, en d’autre termes les préfets ne sont pas tenus de l’appliquer, c’est une simple indication et non une obligation pour eux de l’appliquer.
-1ere possibilité : Avec 3 ans de présence en France, il vous faut 24 FICHES DE PAIE DONT 8 MOIS CONSECUTIFS OU NON SUR UNE DUREE DE 12 MOIS. Vous aurez également besoin d’un CDI ou une promesse d’embauche.
(PS : pour faire simple il vous faut travailler surtout la dernière année mais il est préférable dans un dossier que vous ayez des fiches de paies depuis votre arrivée.)
-2eme possibilité : avec 5année de présence en France, il vous faudra 8 fiches de paie sur les 24 derniers mois OU 30 fiches de paie consécutifs ou non sur les 5 dernières années. Vous aurez également besoin d’un CDI ou une promesse d’embauche.
(PS : la encore vous avez le choix soit de travailler de manière continu ou discontinu le principal étant d’avoir le nombre de fiches de paie sur le délai donné. Sachez qu’il sera toujours mieux apprécié que vous travailliez depuis votre arrivée.)
-3eme possibilité : avec 7 années de présence en France, il vous sera demandé de fournir 12 fiches de paie consécutif ou non sur les 3 dernières années. Vous n’aurez pas besoin d’un CDI ou une promesse d’embauche mais c’est toujours mieux d’en avoir.
(PS : cela peut vous sembler simple d’obtenir les 12 fiches de paies mais il est clairement appréciable d’avoir plus de fiches de paie c’est-à-dire que vous avez toujours travaillé depuis votre arrivée.)
No responses yet